Que font les chiens de traîneaux l’été?

IMG_3362Venez le découvrir au travers d’une cani’randonnée à partir de Molines en Queyras. Après une immersion dans la meute entouré de 24 chiens nordiques en liberté autour de vous, le musher vous conseillera dans le choix de votre chien et après avoir équipé les chiens avec un harnais, vous avec une ceinture et une longe élastique de traction c’est parti pour un départ fulgurant. Eh oui, ça tire très fort au départ sous l’effet de l’excitation et du plaisir qu’ils ont à tracter mais les chiens s’adapteront très vite à votre rythme. De la course à la randonnée familiale les chiens sont de très bons compagnons dans les montées mais il faudra les retenir dans les descentes. L’activité ne nécessite pas de condition physique particulière car le chien aide beaucoup mais il faut tout de même être un bon marcheur car on effectue parfois des distances importantes et à un rythme plus soutenu que d’ordinaire. Etant également Accompagnateur en montagne et diplômé en gestion et protection de la nature je partagerai également avec ceux qui le souhaitent mes connaissances sur le milieu.


Disponibilités LEILA’VENTURE :

Comment ça marche? Tout simplement lorsqu’un créneau apparaît « OCCUPE », désolé, mais cela signifie qu’il est déjà complet.

Il vous suffit donc de repérer les créneaux où rien n’est écrit et de me contacter au 06 82 46 23 86 pour une éventuelle réservation (évitez les mails, je travaille seul et il est difficile pour moi d’y répondre rapidement, je préfère un contact plus direct par téléphone pour mieux vous orienter sur une formule et une activité adéquate). Attention, il ne reste parfois plus qu’une seule place sur ces créneaux, le mieux est donc de réserver le plus tôt possible surtout en période de vacances scolaire. A très bientôt John et toute la meute.

Pour une meilleure lisibilité n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet « Semaine ».